Les humains et la métamatière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les humains et la métamatière.

Message par Claude De Bortoli le Jeu 28 Fév - 7:14

Bonjour,

Le Terrien est jeune. Il entre dans l'adolescence de son existense. L'agressivité due à son jeune age l'isole du reste de l'Humanité. Il n'a aucun contact avec d'autres fratries humaines extraterrestres plus agées suceptibles de lui monter le chemin vers la responsabilité. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable envers lui-même, envers les animaux et les végétaux, envers la nature de matière. Il n'a qu'un moyen à sa disposition pour se guider : la Croyance.

La Croyance est extrêment clairvoyante. Elle voit éternellement loin devant elle et éternellement loin derrière elle. Mais elle ne peut pas faire avancer seule l'évolution humaine ; elle est intrinsèquement paralytique. Elle a besoin de la Science. La Science est extrêmement mécanique mais elle est intrinsèquement miope. Elle ne voit pas plus loin que ce que ses outils, techniques et preuves matérielles lui montrent.

Science et Croyance doivent faire évoluer les humains ensemble. Elles doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre. La Croyance n'avait pas évolué depuis des siècles car entravée par des interdits. La Science, sans entrave, a évolué et a apporté des preuves matérielles qui ont fait voler en éclats les croyances. Elles sont devenues obsolètes. La Croyance, plus crédible, a été écarté des rouages de l'évolution. La Science a donc fait évoluer seule les humains selon sa déontologie, la matérialité. Elle s'est emballée et, sans guide Croyance, l'évolution humaine a inévitablement buté contre un mur : le dérèglement climatique.

En ce qui concerne l'agressivité du Terrien envers de lui-même. Il n'y a plus de guerre de religion depuis que la Croyance ne domine plus seule l'évolution humaine. C'est la Science et ses dérivés qui la domine seule actuellement. L'agressivité n'a pas disparue pour autant. Elle a changé de camp. La Science notement via sa filiale Pétrochimie bénit la guerre en Irak, la guerre en Afganistan, la guerre au Darfour. Elle aimerai bien aussi bénir une guerre en Iran pour se régaler du délicieux pétrole iranien !!

Claude De Bortoli

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2006

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum